Pourquoi visiter les Philippines: l'archipel aux mille visages?
Les Philippines possèdent bien des trésors pour les touristes occidentaux: des influences culturelles variées, des plages paradisiaques, des curiosités géologiques, une nature primitive… De quoi faire un lieu de séjour inoubliable et nous allons vous expliquer pourquoi! Dans le sud-est asiatique, 7000 îles s'étendant sur plus de 1800 km du nord au sud et 1000 km de l'est à l'ouest forment l'archipel des Philippines.
Cette destination touristique, qui n'est pas la plus prisée de la région, possède pourtant bien des trésors pour les voyageurs occidentaux: des influences culturelles variées, des plages paradisiaques, des curiosités géologiques, une nature primitive… Et pour compléter ce séjour aux Philippines , quelques jours à Manille permettent de s'adonner aux joies du shopping ou à des sorties nocturnes dans les bars et restaurants. Pourquoi visiter les Philippines? Voici ses principaux atouts:
L'influence espagnole des Philippines
Les Philippines sont riches d'une histoire tumultueuse qui a laissé des traces visibles dans la culture ou l'architecture actuelle du pays. Ainsi, les Philippines ont fait partie de l'empire colonial espagnol à partir de 1565, après leur découverte en 1521 par Fernand de Magellan. A la fin du XIXème siècle, les Philippines sont vendues par les Espagnols aux Américains, mais le pays connaît également une courte période d'occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale, avant son indépendance en 1946. Un melting-pot étonnant!
Manille pour démarrer son voyage aux Philippines
Pour les voyageurs occidentaux, la principale porte d'entrée pour des vacances aux Philippines est Manille, la capitale du pays. Située sur l'île de Luçon (la plus vaste du pays), Manille possède le titre de «ville la plus densément peuplée au monde» avec ses 1,6 millions d'habitants concentrés sur environ 38,5 km²! C'est donc depuis l'aéroport international Ninoy Aquino que vous commencerez probablement votre séjour aux Philippines.